Sortir des CADRES est une Web Télé créée dans le but de faciliter l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Ce projet a été mis sur pied par la collaboration entre deux organismes qui œuvrent auprès de cette clientèle. Après avoir évalué les besoins du milieu et demandé une subvention, La libellule et le Mouvement personne d’Abord de St-Eustache représenté par ses membres ont reçu l’appui de l’Office des personnes handicapées du Québec afin de créer Sortir des CADRES.

Cette chaîne Web se veut une plateforme d’informations visuelles adaptée pour la clientèle ayant un handicap ou pour toute autre personne interpellée par cette clientèle. À partir de la Web Télé, plusieurs capsules sont à la disposition du public afin d’offrir des outils audio-visuels qui faciliteront la capacité d’adaptation des personnes handicapées vis-à-vis différentes situations de leur vie quotidienne.

La majorité des capsules contenues dans notre Web télé sont conçues avec la participation des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou spectre de l’autisme. Ils participent à toute la démarche artistique et organisationnelle qui compose une capsule allant jusqu’à la publication.

Ils sont acteurs, figurants, perchistes et éclairagistes. En somme, tout le projet Sortir des CADRES a comme but commun l’intégration de cette clientèle dans la communauté.

Start typing and press Enter to search